DAME NATURE

Le Domaine des Florets puise son caractère de son d’un terroir exceptionnel situé sur les hauteurs de Gigondas. Au sommet des Dentelles de Montmirail, à la limite entre le végétal et le minéral, l’un des plus beaux sites classés de France

Dans cet écrin de biodiversité, les vignes bénéficient d’une situation bien particulière qui permet d’éviter de puiser dans les ressources en eau pour l’irrigation et de limiter l’impact du changement climatique.

AOC Gigondas

Des coteaux façonnés par la main de l’Homme pour accueillir la vigne. Lové au pied des Dentelles de Montmirail dont les « racines » nourrissent celles des vignes du sommet de l’appellation, Gigondas recèle des merveilles.

Le terroir

Les parcelles du Domaine s’étendent sur 4 hectares de terrain escarpé dans un paysage magnifique grandiose protégé par les hautes roches de calcaire artistiquement ciselées par l’érosion. Les sols de calcaire gris qui en découlent constituent des terroirs structurés et uniques où s’épanouissent de vieux pieds de Grenache (50 ans) qui révèlent chaque année des vins de caractère.

L' exposition

Dans cet écrin de biodiversité, mes vignes s’épanouissent à plus de 500 mètres d’altitude. Elles bénéficient à la fois des bienfaits du soleil provençal et d’une exposition Nord-Est qui apporte la fraîcheur nécessaire aux vignes pendant les périodes de sécheresse.

Une région unique